Visite de la ville rouge, Marrakech. 

Au pied des montagnes enneigées de l'Atlas, la ville de Marrakech s'étend sur une superficie de 230km² et est peuplée de quasiment 1 million d'habitants. Surnomée la ville rouge du fait des couleurs des bâtiments, elle est composée d'une vieille ville, " La Médina", où la population atteint 350 habitants à l'hectare et encerclée par des remparts de plus de 10 km et d'une ville nouvelle qui s'est développée autour.
Nous allons partir à la découverte de la vieille ville et de ses souks. 

La porte d'entrée de ces souks est la place Jamaa El FnaAllons donc voir ce qu'il s'y passe à l'intérieur. C'est un peu l'endroit où on trouve de tout, et à tous les prix ! Attention les touristes, négociez bien avant d'acheter !Le choix de babouches est assez conséquent, il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts !Idem pour la cuisine, il y a un très large choix !Au détour d'une rue, on retrouve un peu de calme ! Les souks sont vraiment très animés !En empruntant les petites ruelles, on tombe sur des choses assez insolites comme cet âne ci-dessous qui est utilisé pour le transport de marchandises.
Retour sur la place principale de la vue où je prendrai le temps de faire quelques photos avant de retourner dans notre "Médina" en passant par un quartier juif, très intéressant pour y faire ses courses de produits naturels (épices, huiles) beaucoup moins cher que dans les souks.Environ une centaine de juifs vivent au sein de ce quartier en parfaite cohabitation avec le reste de la population. Ci-dessous, les souks de ce quartier, qui sont bien plus aérés qu'en centre ville.
Ainsi que le riad du RabbinEn poursuivant dans la Médina et en regardant vers le ciel, quelle surprise que de voir des cigognes ! Alors ça, c'est une réelle surprise et ce sont des petits bonus qui font très plaisir aux clients :)
Le soleil se couche petit à petit et illumine les murs rougeâtres de la vieille ville. 

Continuous la découverte de la ville en cette nouvelle journée avec les palais au sud de la Médina de Marrakech. Ceux-ci sont entourés de portes bien gardées, où il était difficile de faire des photos en raison de la présence du Roi et de nombreuses forces militaires.La mosquée Koutoubia, construite au 12ème siècle, dont son minaret domine la ville de Marrakech, fut débutée sous la dynastie berbère des Almoravides en 1120, mais fut profondément remaniée à partir de 1162 sous le calife Almohade Abu Yusuf Yaqub al-Mansur, et devint l'un des édifices les plus caractéristiques de ce style. Son nom vient du fait qu'elle se situait dans le souk des marchands de manuscrits.Les Jardins de KoutoubiaL'esplanade de KoutoubiaNotre visite de la ville se poursuit par un petit tour à la gare centrale de Marrakech, qui est architecturement magnifique. Elle est le terminus sud du réseau ferré ONCF, avec des liaisons directes vers Fès/Casablanca/Rabat 
Terminons notre balade à Marrakech avec cette dernière vue, sur les montagnes de l'Atlas et les remparts de la ville.A découvrir également les carnets sur les tombeaux Saadiens etle Jardin Majorelle de Marrakech dans le menu ci-contre.