A travers les montagnes de l'Atlas,

Pour pouvoir joindre le nord et le sud du Maroc, la traversée des montagnes de l'Atlas est obligatoire. Pour ce voyage aller entre Marrakech et les dunes de Merzouga, nous devons franchir celles-ci via une route considérée comme une des plus dangereuses au monde. Environ 180 km séparent Marrakech de Ouarazate, et le voyage dure environ 3h30.
En cette journée, nous serons gâtés ! En effet, au départ de Marrakech, la pluie s'invite au voyage, et au fur et à mesure que nous prenons de l'altitude jusqu'au col du Tizi n'Tichka à 2260m, la neige sera de la partie dans des conditions dantesques.
Coté sud, peu de temps après avoir franchi le col, les conditions deviennent meilleuresNous aperçevons les premières oasisAvant de tomber dans une tempête de sable.30km avant Ouarzazate, le désert fait son apparition avec les premières pistesQuelques jours plus tard, au chemin retour depuis la Sahara, nous devons une nouvelle fois traverser les montagnes de l'Atlas. Cette fois-ci,  nous passerons plus au nord sur la route menant à Meknès, où les conditions seront meilleures

Avant de commencer la montée vers le premier col (cette fois-ci, nous devrons monter à 2000m, avant de redescendre sur des hauts plateaux du Moyen Atlas aux alentours de 1500m, avant de remonter à plus de 2300m et d'arriver à Meknès), nous avons une vue sur la retenue d'eau du Barrage Al-Hassan Addakhil avec une eau de couleur turquoiseArrivé a 2300 mètres, quelle surprise que de voir des singes dans la neige !