Dernière étape de ce premier séjour au Brésil avec Sao Paulo, la "New York" d'Amérique Latine. Arrivant depuis Buenos Aires avec un vol très tardif ( Départ B.A à 23h50 avec une arrivée à Sao Paulo à 2h du matin), j'attends patiemment 6h du matin et les premières navettes pour Sao Paulo. J'en aurais profité pour passer en revue mes 800 photos prises pendant les 15 premiers jours !

Plus grande ville du Brésil, d'Amérique Latine et de l'Hémisphère Sud, elle est la douxième plus grande ville au monde et la neuvième en incluant son aire urbaine (21 millions d'habitants). Elle est une des métropoles les plus puissantes au monde avec d'importantes influences sur les aspects culturels, economiques et politiques. Elle est située à environ une heure Santos, le port de Sao Paulo ainsi que les plages. Rio est à 600 km au nord est.

Première étape de notre visite de la mégalopole, la place de la république avec un bâtiment d'enseignement supérieur ci-dessous dénommé "Edifice Caetano de Campos" et qui fut construit en 1846. Sur cette même place, se trouve la tour "Edificio Italia" dont nous grimperons à son sommet tout à l'heure. 

En attendant, continuons notre escapade citadine avec des saveurs culinaires, les fameuses "Pastelaria"

De l'eau de coco fera office de boisson accompagnant ma pastelaria.

Notre découverte de la ville se poursuit avec le théatre municipal qui est un des plus beaux bâtiments de cette ville dont celui-ci a ouvert ses portes en septembre 1911 après 8 ans de travaux.  Sa capacité est de 1523 sièges et celui-ci s'est inspiré des théatres européens et du château de Versailles comme nous le verrons par la suite. Sa facade fut restorée en 2011

Commençons donc la visite du théatre par ses sous-sols, en pierres et briques

La Salle Noble, très inspirée de la galerie des glaces du château de Versailles servait à l'accueil des personnalités au sein du Théatre

L'escalier principal du théatre municipal

Face au théatre, le centre commercial " Shopping Light "

La place Ramos de Azevedo près du théatre. Les immenses bâtiments sont à chaque coin de rue

La cathédrale métropolitaine de Sao Paulo, de style Néo-gothique a vu sa construction débuter en 1913. Elle fut terminée en 1967

Dans les feux de signalisation autour de la cathédrale, nous pouvons y remarquer des signaux particuliers

Quelques rares bâtiments colorés au sein de cette mégalopole

La palais de justice de la ville de Sao Paulo

La chapelle José de Anchieta - Páteo do Colégio, qui fut le premier bâtiment à être construit à Sao Paulo. Le village fondé sur une colline au milieu de deux rivières s'appelait alors São Paulo dos Campos de Piratininga. Elle fut construite en 1554.

Le secrétariat de la justice et de la défense

Un autre bâtiment appartenant au secrétariat de la Justice

Le palais de justice de l'état fédéral de Sao Paulo. Sur la même place, une statue mémoriale

Continuons vers le marché municipal qui propose des fruits frais de tous les coins du pays 

Avant de retourner sur la place de la République et de monter au 42 ème étage de la tour pour admirer le coucher de soleil sur la ville.

220 héliports se situent sur les toits des immeubles de Sao Paulo. C'est la plus grande concentration au monde d'héliports dans une seule et même ville et il y a toujours au minimum 5 hélicoptères qui volent dans le ciel de la métropole. Quelques vues depuis notre 42ème étage

Le lendemain, nous continuons notre balade avec une vue depuis un centre commercial sur le pont Octavio Frias de Oliveira qui est un pont suspendu à deux niveaux.

Le parc ibirapuera est le plus grand parc de la mégalopole. Malgré les nombreux arbres, la pollution s'y fait vraiment ressentir

Ce soir, c'est "PARTYYYYYYYYYYY" à Sao Paulo ! Au programme, tour de Limousine dans la "New York" d'amérique Latine avec mes amies brésiliennes !


Direction ce matin au Pic de Jaraguá qui culmine à 1,135m d'altitude et est le point le plus élevé de la ville de São Paulo.
La route est assez sinueuse pour monter jusqu'au sommet 

Une fois arrivé au sommet de l'antenne de télévision au sommet du pic, la vue est grandiose ... tout comme l'immense nuage de pollution !
 

Au pied du pic , des favellas par milliers ... Quel contraste avec les gratte-ciels par milliers !

Et c'est ainsi que se termine mon séjour, d'ici quelques je serai à bord du vol me menant à Paris. Découvrez le déroulement du vol à ce lien ! http://www.carnetsdevoyagedereve.com/worldfromthesky/premiumecoaf