Mariage dans la capitale du Jalisco !

Le but de mon voyage au Mexique, était avant tout, la célébration d'un mariage à Guadalajara, dans la deuxième plus grande ville du pays. Guadalajara qui signifie "vallée de pierres" est la terre natale des "Mariachis" et un centre culturel important, dont celle-ci fut capitale américaine de la culture en 2005. Dans ce carnet, nous allons découvrir cette ville et des choses inédites ! Suivez-moi 

Pour le petit tour du centre-ville, je serai accompagné d'une mexicaine chez qui je suis hebergé. 

Débutons par la rotonde des Hommes illustres, monument construit en 1952 pour honorer la mémoire de personnes distinguées originaires du Jalisco. Composée de 17 colonnes formant en cercle, ce monument comprend 98 urnes remplies des restes de ces personnes. La cathédrale de Guadalajara, construite dans le style de la Renaissance espagnole dès 1541, et est le principal bâtiment religieux de la ville.Continuons notre balade en calêche dans les rues de la vieille ville ... "Templo Expiatorio del Santísimo Sacramento"jusqu'à arriver au théatre DegolladoAprès ce petit tour historique ainsi qu'à l'université de la ville, je vais vous faire découvrir des choses plutot inédites que nous ne trouvons pas en Europe. Allons faire un petit tour au marché et voyons donc ce qu'il y a d'intéressant ! 

Vous avez besoin de lessive ou bien de produits de nettoyage  ??? Alors servez-vous ! Un peu de charbon ? Très bien, nous pouvons en acheter la quantité que nous désirons !On peut même choisir son morceau de viande directement sur l'animal !Coté fruits et légumes, nous sommes gatés par la quantité et le choix !Terminons nos courses par une noix de coco !ainsi que par l'achat d'une centaine de tortillas pour 1 euro ... Il faut dire que c'est l'alimentation typique du pays !