Au programme du jour, voyage à bord du train le "Tequila Express" entre Guadalajara et Amatitan au Mexique à la découverte d'une fabrique de Tequila. Au Mexique, subsiste uniquement 3 trains à but touristique, le Tequila Express, le Jose Cuervo Express, tous deux au départ de Guadalajara et le Chihuahua Los Mochis Pacifico Express dans le nord du pays. 

Rendez-vous en gare de Guadalajara, avec des mariachis qui nous accueillent dans le hall. Puis, nos badges d'accès au train nous sont remis

Puis l'heure est arrivée d'embarquer à bord du train pour un voyage d'un peu plus d'une heure au milieu des champs d'agaves.Voyage dans le Tequila ExpressVoyage dans le Tequila ExpressAprès avoir quitté la grosse agglomération de Guadalajara au Mexique, les zones désertiques font leur apparition ainsi que les champs d'agaves.Voyage dans le Tequila ExpressAmatitan - Terminus de notre train.Voyage dans le Tequila Express

Ensuite, nous continuons notre journée par la visite de la fabrique "Casa Herradura" avec des démonstrations diverses

Puis les agaves attendent dans ce hall afin qu'elles sèchent. Par la suite, elles seront insérées dans des "caves" afin que celles-ci fermentent.

La visite se poursuit avec la visite des anciennes fabriques ...

... puis des plus récentes

Les ânes servaient autrefois à transporter la Tequila, de nos jours, ils sont là juste pour un but touristique

La journée se poursuit ensuite par des dégustations, rappelons qu'il fait plus de 35° ainsi que des spectacles locaux

La journée se terminera avec un retour en train vers Guadalajara accompagné par les mariachis dans les voitures.

Cette journée fut extraordinaire et j'ai pu découvrir les divers processus de fabrication de la Tequila. A refaire un jour ;) ! Pour toutes informations à propos de ce voyage, contactez-moi !