Découvrons dans ce petit carnet, une tradition des Philippines à l'occasion des fêtes de Pâques. 
Rappelons que les Philippines sont à plus de 97% catholiques, ce qui en fait le seul pays d'Asie à être catholique. La venue du Pape François 1er fut un évenement national en janvier 2015 à Manille ainsi qu'a Tacloban, dans le sud est du pays, où des jours fériés furent même décrétés ! Malheureusement la cérémonie à Tacloban, ville détruite par un typhon en 2013 par l'arrivée d'une tempête tropicale un peu "non prévue".

Bien entendu, les fêtes religieuses sont très importantes dans ce pays, et même si on y trouve des sapins de noël sous les tropiques, il y a des processions inmanquables dans chaque villes et villages (et même quartiers) à cette occasion et ce, à travers tout le pays !

En cette veille de Pâques, nous partons depuis Plaridel, petit village dans la province de Bulacan, afin que les Philippins en ma compagnie puissent prier ... Nous allons au total s'arrêter dans 7 églises ! Je vous raconte pas la circulation inimaginable qu'il y avait dans tout ces petits villages, trouver une place relevait vraiment de la chance ! Foule sur la route, et foule également à l'intérieur des lieux de culte ! Il faut y voir pour y croire ! 

Le saviez-vous ??? Si vous faites une grave erreur dans l'année, vous pouvez même vous retrouver crucifié sur une croix vivant !!!!!!!!!!

Le lendemain, de très longues processions interminables ont lieu dans les rues de Plaridel, Bulacan ! J'ai jamais vu autant de monde dans un convoi religieux, il n'existe aucun prétexte pour manquer ce jour !