A la découverte de Taipei

Taipei City, capitale de l'île de Taïwan. est une municipalité avec un statut spécial et est une enclave de New Taipei City. Avec quasiment 3 millions d'habitants (7 en incluant l'aire urbaine), elle fait partie des plus grandes capitales au monde.

Pour ma part, j'avais une longue escale dans ce pays (quasiment 8 heures) mais qui sera réduite en raison du retard de mon avion depuis Manila suite à un typhon aux Philippines, et avec un passeport Français, nous sommes dispensés de visa pour un séjour de moins de 90 jours à but touristique, j'en ai donc profité pour aller découvrir cette ville en compagnie d'un ami taïwanais. Depuis l'aéroport international de Taoyuan, le moyen le plus rapide de se rendre en ville est de prendre le bus jusqu'à la station THSR de Taoyuan pour NT 30$ puis ensuite de prendre le train à grande vitesse " THSR-700T", dérivé du Shinkensen japonais jusqu'à Taipei. Le trajet dure une vingtaine de minutes. Des automates et des guichets sont à votre disposition pour l'achat des titres de transport.Pendant les 20 minutes de trajet, j'en profite pour découvrir ce train à l'allure futuriste. L'aménagement intérieur est en 2+3, avec des sièges dans les 2 sens de la marche (ne pivotent pas comme sur certains modèles japonais). Sur les tablettes, nous retrouvons la composition des voitures de notre train ainsi que différentes indications utiles au bon déroulement du voyage.

Vidéo d'une minute à bord du Shinkansen

Avant d'entrer sous Taipei, je profite des quelques instants où nous circulons à l'extérieur avant un très long tunnel. De très nombreuses industries et usines se cotoient tout du long du parcours .                               

Quelques minutes plus tard, mes premiers pas se feront donc dans l'immense gare centrale, à 17 heures, en pleine heure de pointe. Taiwan train - gareTaiwan train - gareTaiwan train - gareLa nuit étant déja tombée, nous profiterons que peu de la ville en elle même mais nous irons dans un restaurant afin d'y déguster les saveurs localestaipeitaipeiDonc allons au restaurant où l'anglais du personnel est plus qu'approximatif mais ayant mon guide, pas de soucis ...  et heureusement que je l'ai, quand on voit la carte des plats ...

Pour ma part, je vais gouté aux spécialités locales avec une bierre taiwanaise et une soupe de nouilles (Noodles). Pour ma prochaine visite, je devrais revoir le maniement des baguettes ... La soirée passe tranquillement et il est l'heure de retourner à l'aéroport pour ma part. Un dernier au revoir à mon ami et aux robots de l'aéroport.Pour plus d'informations sur Taiwan et Taipei, n'hésitez pas à me contacter.

Save

Save