Varadero, le Cancun de Cuba

Elle est l'une des plus grandes stations balnéaires des Caraïbes et accueille plus d'un million de touristes Russes, Européens et canadiens chaque année sur ses 20 km de plages de sable blanc. Elle est située sur la péninsule de Hicacos, à 140 km à l'est de La Havane et Punta Hicacos, est le point le plus septentrional de l'île de Cuba et le plus proche des États-Unis. 
Dès 1870, les plages de Varadero furent fréquentées par des Elites et dès 1930 le tourisme s'y développa après la construction d'un domaine par un Américain.  Dès 1959 à la fin de la Révolution Cubaine, Varadero appartient désormais au peuple et les riches propriétaires sont expropriés. Mais c'est surtout dès 1990 que Varadero devient une importante destination touristique pour les étrangers où le citoyen cubain n'y a plus accès ! 

Départ de la Havane en autobus chinois, 2 heures de route pour Varadero. Malheureusement, au fur et à mesure que nous avançons, la météo se gate ...

Puis nous voilà au bord de la mer ! Nous passerons la journée au sein d'un Resort, malheureusement la tempête tropicale se confirme et restera bloquée sur cette région de l'île toute la journée ! Dommage pour l'une des plus belles plages de sable blanc de l'île !

Néanmoins quelques photos sous un épais ciel nuageux et avec une mer démontée ...

Alors que maintenant une forte pluie s'abat sur la côte, même une petite promenade au bord de l'eau n'est pas possible ... That's a shame !!

La journée se terminera en buvant du rhum et des mojitos ainsi qu'en fumant un typique cigare cubain, n'ayant rien d'autre à faire ... 

Sympathique service de taxi authentique mais journée ratée !

Save