Karlsruhe, sur les bords du Rhin,

Nouvelle ville, nouvelle étape en ce samedi de janvier 2016, nous voici à Karlsruhe sur les bords du Rhin ! Partons à la découverte de la seconde ville de Baden-Wurttemberg derrière Stuttgart. La ville est célèbre pour son château construit en 1715, son institut de technologie européen ainsi que pour être le siège de deux cours allemandes, la cour fédérale de justice et la cour fédérale constitutionnelle.

J'arrive en gare de Karlsruhe avec un Regio-Express en provenance de Konstanz (Constance via une correspondance depuis Strasbourg Ville). Pour se rendre en centre-ville, l'utilisation du tramway semble obligatoire en cette journée très humide. 

Celui-ci me pose à quelques mètres du château dont nous allons en parler un peu

Construit en 1715, il a été édifié sous les ordres de Charles III William de Baden-Durlach suite à une dispute avec les citoyens de la ville de Durlach. Karlsruhe s'est par la suite construite autour de celui-ci. Il fut en partie construit en bois mais a été reconstruit dès 1746 en pierre. Il fut endommagé pendant les bombardements de la seconde guerre mondiale mais reconstruit rapidement. Il abrite désormais un musée

On retrouve en ville le style typique germanique comme dans beaucoup de villes.

Karlsruhe, comme Baden-Baden, est une ville qui vaut le coup de s'arrêter sur la route entre Strasbourg et Stuttgart notamment :)