Avec 25 000 habitants environ, soit un tiers des habitants de l'île, Douglas est la plus grande ville de l'Île de Man. Construite à la confluence de deux rivières, le Dhoo et le Glass qui forment le fleuve, le Dhoo-Glass, Douglas est la porte d'entrée de la fantastique Ile de Man par voie maritime. Capitale depuis 1863 au détriment de Castletown, cette île dispose d'un statut particulier dont profite la haute-société anglaise. Des personnalités comme Mark Cavendish sont originaires de cette capitale située sur la côte Est.

Place aux photos avec ci-dessous, la tour du Refuge qui se situe dans la baie de Douglas qui permet le sauvetage des marins dans cette baie très agitée.

Les rues de la capitale

Douglas - IOMDouglas - IOM

Le front de mer 

Douglas - IOM

La promenade le long de la baie, vue coté sudDouglas - IOM

et la vue coté nord

Les bâtisses à l'architecture typique 

La gare ferroviaire du train à vapeur de Douglas qui est l'origine de la ligne menant vers Port-ErinGare de Douglas

Avec une vue sur les quais et les typiques voitures en bois.

et enfin ci-dessous, la gare de départ d'une des attractions de l'île, à savoir le tramway électrique montant au Mont Snaeffel.

Plus d'informations à propos de ce tramway électrique en cliquant sur le lien ci-contre : Tramway électrique .Pour se restaurer, de nombreux restaurants offrent le typique " Fish and chips" de l'île. Bonne visite !