La ville du Palio delle Contrade, Sienne.

Nous sommes au coeur de la Toscano, à environ 1 heure 30 de train depuis Florence, où nous allons découvrir cette merveilleuse ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Célèbre dans le monde entier pour son Palio, la très célèbre course de chevaux où s'affrontent les paroisses et quartiers de la ville. Elle est aussi reconnue pour son patrimoine artistique et culturel et sa célèbre " Piazza del Campo" !

Du fait de la géographie de la ville, la gare ferroviaire se trouve en bas de la ville et de très nombreux escalators nous permettent d'accéder à la ville haute. De là, il faut prendre un petit bus pour accéder au centre ! 

Commençons la visite par le majestueux Duomo, la Santa Maria Assunta qui domine la ville perchée. Comme beaucoup de cathédrales et basiliques en Italie, celle-ci est recouverte entièrement de marbre !

A la veille du Palio, la foule est très dense dans la petite ville de Sienne et des heures d'attente sont à prévoir pour entrer et visiter les palais comme ici le "Palazzo Pubblico et Torre del Mangia". A l'intérieur, on y trouve les bureaux de l'administration de la ville de la Sienne et est situé sur la fameuse place "Piazza del Campo" 

Elle est la place principale de la ville et est reconnaissable grâce à sa forme incurvée. En décembre 2015, elle a été classée comme 4ème meilleure place au monde. C'est sur celle-ci que se déroule deux fois par an, le célèbre palio. Retrouvez une vidéo en dessous

 Vidéo du palio 2015

 

C'est toute la ville de Sienne qui est une oeuvre d'art, à l'image de Florence, comme le Sanctuaire Sainte-Catherine-de-Sienne.

La Louvre, symbole de toute l'italie                                

Le bureau des postes.                            

On peut retrouver un peu de fraicheur en cette très chaude journée d'août dans les étroites ruelles de Sienne. Chaque bâtiment est une oeuvre d'art, lors des périodes les plus chaudes, on peut ainsi se retrouver ici et découvrir le grandiose patrimoine de cette ville.

Depuis cette ville, nous avons un aperçu sur la Toscane, considérée comme la plus belle région d'Italie.