Malte est une île de la Méditerranée de 316km² située entre la Tunisie et l'Italie, considérée comme l'un des plus petits pays de l'Union Européenne. L'île fut occupée par de nombreuses puissances du fait de sa localisation et est devenue indépendante en 1964 pour la première fois de son histoire. Elle est le pays européen ayant le plus d'habitants au kilomètre carré. Deux curiosités sur cette île sont à découvrir , la première étant le village de Popeye ainsi la grotte bleue. Sachez également que se trouve sur cette île, l'usine Playmobil. Seuls les personnes y sont fabriqués mais plus de deux milliards sont déja sortis de l'usine maltaise.

Je vous amène aujourd'hui à La Valette, capitale de l'Île de Malte, ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO qui est composée de 320 monuments.
Son trafic en centre ville est très réduit du fait de ses rues très pentues. Suivez-moi pour une balade à La Valette.

Après l'attaque ottomane de 1565, de nombreux fonds ont convergé vers Malte. C'est dès cet instant que la ville fut fortifiée et qui prendra le nom de son initiateur Jean Parisot de La Valette

En se promenant en centre-ville, on peut remarquer que les bâtiments ont le style victorien, de l'époque britannique.

Le mélange des styles est incroyable sur cette île, faisant référence ainsi au passé colonial de l'île. On retrouve bien entendu le style britannique, le style italien et également le style nord africain du fait de sa proximité avec la Tunisie notamment.

A Malte, les automobiles roulent à gauche, comme au Royaume Uni, ce qui fait penser à l'époque coloniale.

Ci-dessous, le ministère des transports.