Bienvenue au Pays de Galles, petit pays de 3 millions d'habitants faisant parti du Royaume uni avec à l'est l'Angleterre, et à l'ouest la mer d'Irlande. Pays essentiellement côtier, il est également très montagneux. Sa capitale, Cardiff qui est la ville la plus peuplée, est située au sud du pays et abrite les différentes institutions du pays. 
Je vous amène cependant aujourd'hui non pas à Cardiff mais à Llandudno et Conwy, au nord du pays, pour une magnifique balade ! Bienvenue à bord !

Départ une fois de plus aux aurores depuis Manchester, ma ville où je fais mes études, j'arrive à Conwy, première étape de ma journée environ 3 heures après mon départ. Son château et sa ville fortifiée, dotée de 22 tours et 3 portes, datent du 13ème siècle et sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le château, en photo ci-dessous, a été bâti par Édouard Ier d'Angleterre en 1284

Outre son château, Conwy dispose également de deux magnifiques pont dont le pont suspendu de l'ingénieur Thomas Telford data de l'ère industrielle et le pont ferroviaire construit par un certain Stephenson, à l'origine du train à vapeur. 

Décidemment, Conwy est rempli de curiosité ! Saviez-vous que la plus petite maison de Grande-Bretagne se trouvait dans ce petit village ?
Admirez plutôt les photos ci-dessous de cette maison composée uniquement de deux pièces 

Le centre-ville, est également très charmant et mérite de s'y arrêter afin d'y déguster un délicieux pain à la crème et aux amandes.
Une demie-journée est le minimum nécessaire pour visiter Conwy ! Pour l'après midi restant, je pars alors à Llandudno, station balnéaire hupée dès l'époque de la Reine Victoria et qui reste de nos jours le "Cannes" de la Grande Bretagne. Elle est aussi considérée comme la ville la plus agréable de grande-bretagne pour y vivre.

La ville y est également célèbre pour son traditionnel fish and chips, à gouter sans hésitations. Quelques vues de la ville ci-dessous avant d'aller à la rencontre du "Cable car"

Par beau temps, il est possible d'aller faire une belle promenade sur la plage de Llandudno.

Llandudno dispose également d'un tramway ou plutôt d'un tramway tiré par un cable (car il n'a pas d'alimentation électrique) pour monter sur le Great Orme. Celui-ci circule en été et vous permet d'avoir une magnifique vue sur le nord du Pays de Galles et la baie de Llandudno.

Tout au long de l'année, vous pouvez également faire le tour du Great Orme dans un bus authentique pour une balade qui ne manque pas de charme !

Le château de Conwy et l'ingénieuse intégration du pont ferroviaire ainsi que le Cable Car permettant une superbe vue sur les montagnes du nord du Pays de Galles.