Petit tour aujourd'hui dans le centre de Suisse, du coté d'Interlaken et ses lacs au pied du massif de la Jungfrau. C'est aussi le point de départ du train montant à la plus haute gare d'Europe située à 3454 mètres d'altitude. 

Le chemin que nous prenons nous mène premièrement à Spiez, aux bords du Lac de Thoune où nous dégusterons une délicieuse meringle double-crème. 
Construit en 933 sous les ordres de Rodolphe II, des parties ont été ajoutées pendant les 12ème et 13ème siècles dont la fortification autour du château alors que la ville de Spiez est resté à l'extérieur. Puis en 1338, le château fut vendu par Johannes au profit de Johann II von Bubenberg qui était le "Maire" à l'époque de la ville. Puis tardivement, pendant le Moyen Age, des portions furent ajoutées au château. Ce dernier est entourés de vignobles, parcs et jardins.

Poursuivons notre voyage maintenant jusqu'à Brienz, à l'opposé d'où nous sommes où nous allons tenter d'aller voir un petit chemin de fer à vapeur et à crémaillère si d'ici là le temps s'améliore.

Nous dominons le lac de Thoune pendant notre trajet. 

Malheureusement, à notre arrivée à Brienz, le temps ne s'améliore vraiment pas et la montée vers le Brienzer Rothorn sera impossible ce jour ! Quelle déception :( 

Après cette petite photo, nous rentrerons à Interlaken, située entre les deux lacs (lac de Thoune et lac de Brienz) avec un bâteau du BLS à travers le lac de Brienz.

Nous partons de Brienz avec une vue sur le petit village au bord du lac éponyme 

La couleur bleue de l'eau qui provient des glaciers environnants est magnifique ! 

La Cascade de Giessbach se jète dans le lac de Brienz.

Notre desservons ensuite le palace Giessbach accessible en bâteau puis après en funiculaire depuis le ponton que nous voyons ci-dessous.

La prochaine étape de notre bâteau se fera dans le petit village d' Iseltwald 

Sur la photo ci-dessous, nous pouvons voir une petite curiosité originale, des garages à bâteau ! Sympathique :)

Notre arrivée à Interlaken se fera bien entendu par les canaux où l'eau est toujours aussi belle. C'est une très belle promenade que nous venons de réaliser mais à faire sous un beau soleil.