Riviera Maya

De Puerto Morelos à Punta Allen, sur la côte des Caraïbes, au sud de Cancun, cette zone surnommée la "Riviera Maya" regorge de vestiges et de plages paradisiaques ! Elle comprend notamment le parc de Xcaret ainsi que le superbe site Maya de Tulum. Cette zone est une des zones les plus touristiques avec Cancun.

Allons visiter Tulum :)

Tulum, site Maya situé sur les bords de la mer des Caraïbes était une ville fortifiée et le port de la ville de Coba. Construite entre le 13 et le 15ème siècle, elle est une des dernières villes qui fut inhabitée par les Mayas. C'est un lieu incontournable lors d'une visite dans le coin. 
Quelques photos pour alimenter mes propos

Vue sur la plage et le chateau de Tulum Le temple des FresquesVue sur le 3ème site le plus visité au MexiqueAprès cette escapade chez les Mayas, nous poursuivons notre chemin en direction du sud et de la réserve de Sian Ka'an dont celle-ci est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987. La réserve comprend 23 sites mayas, ainsi qu'un récif de coraux. Je vous laisse admirer les photos de cette magnifique réserve en empruntant un chemin au milieu de palmiers et cocotiers.Un iguane dans son espace de liberté 

Le chemin menant aux plages de la réserve est recouvert d'un sable blanc et fin. Après cette magnifique journée, nous retournons à Playa del Carmen pour prendre un bain dans les eaux turquoises.

et y passer une soirée au milieu des palmiers