Sur l'île paradisiaque de Coron

L'île de Coron, plus belle île des Philippines et parmi les 10 plus belles îles au monde nous invite à venir découvrir ses entrailles. De formation rocheuse, elle offre de grandioses spots de plongés. Longue de 12 kilomètres pour 9 de large, elle comporte 11 lacs intérieurs dont le lac Kayangan, le plus propre d'Asie. Réserve naturelle des Philippines, découvrons cette ile paradisiaque au nord de Palawan.

Le grand jour est arrivé, départ ce matin pour l'île de Coron. Depuis la chambre, admirons le lever du soleil, que c'est beau :)

Rejoignons l'embarcadère avec un tricycle et nous prendrons un petit bateau pour rejoindre Coron. Plus nous avançons, plus je suis pressé de découvrir ce monde paradisiaque, caché derrière ces rochers.

Dès que nous commençons à pénétrer à l'intérieur, un paradis s'ouvre à nous. Les fonds marins qui s'offrent à nous sont d'une beauté incroyable, tout comme le contraste des eaux

Avec plus de 26 degrés, une petite balade sous les eaux est nécessaire !

Après environ 30 minutes de plaisir ici, nous continuons notre petit chemin, à la découverte de paysages qui me laissent sans mots !

MABUHAY IN CORON, PALAWAN !

En poursuivant notre visite de l'île, nous tomberons sur le lac considéré comme le plus propre d'Asie, le lac Kayangan. Des milliers de poissons nagent à la surface et parfois, il est même difficile de distinguer les fonds marins tellement que celui-ci est peuplé d'amphibiens

Nous déjeunerons avec ce cadre de vue splendide sur la petite plage et nous croiserons une tortue ! C'est beau :) 

Ah le tourisme de masse ! Même en cette période creuse, en semaine en janvier, les bateaux sont nombreux à vouloir débarquer 

Etant libre avec notre petit bateau, nous naviguons d'île en île, aussi belle les unes que les autres, nous nous arrêtons sur des petites plages privées et contemplons ces lieux.

Des milliers de petites plages éparpillées dans les différents recoins des rochers, c'est ça Coron et c'est superbe ! Une visite inoubliable !