Prenant sa source dans le lac de Toma à 2 345 m d'altitude en dessous du Piz Badus, non loin de la ville de Tujetsch et du col de l'Oberalp, le Rhin débute ainsi sa route longue de 1233 km à travers donc la Suisse, traverse le lac de Constance, puis passe entre la France et l'Allemagne avant de se jeter dans la mer du Nord. Il est une des voies naviguables les plus fréquentées d'Europe.

Je pars sur les traces du Rhin en passant par l'OberAlpass à la limite des cantons d'Uri et des Grisons, dans le massif du Gothard, en plein mois de juin comme la météo ci-dessous l'atteste :)

La source du Rhin se trouve juste derrière la montagne à droite, je voulais aller y faire un tour à pied depuis la gare de l'OberAlp, mais avec ce temps, il faudra revenir une nouvelle fois. 

Les ruisseaux descendent la montagne et forment ainsi les premiers mètres du Rhin

La première ville assez importante dans le canton des Grisons est Disentis Muster, qui sera également l'endroit ou je devrais changer de train pour continuer ma route vers Coire, Scuol Tarasp et Saint Moritz. Elle est célèbre pour son abbaye bénédictine qui appartient à la congrégation bénédictine de Suisse. + d'infos sur l'Abbaye de Disentis

Retrouvons le Rhin qui poursuit son chemin dans la vallée 

Nous continuons notre route sur les viaducs ...

Quelques dizaines de kilomètres plus loin, nous arrivons dans les gorges du Rhin, où celui-ci est devenu plus gros du fait des nombreux ruisseaux, torrents et rivières qui se sont jetés dedans.