Bienvenue dans ce carnet insolite où nous partons dormir dans les dunes de Merzouga aux portes du Sahara occidental dans le sud du Maroc.
Le voyage durera environ 9 heures, à travers des paysages différents. Après avoir traversé l'Atlas la veille dans des conditions difficiles (tempête de neige puis tempête de sable), nous reprenons la route qui nous mène depuis Marrakech jusqu'à Merzouga. Une halte s'imposait à Ouarzazate pour y découvrir les nombreux trésors.
A la sortie de cette dernière ville, le désert réapparait. Nous laissons l'Atlas derrière nous ainsi que ses cîmes enneigées pour mettre le cap plein sud est !

Nous traversons de très nombreux villages et villes, il n'y a malheureusement pas une autoroute du désert rectiligne et les contrôles de police (radars) sont très nombreux. Donc soyez prudent sinon rien ne vaut la négociation pour réduire votre amende au maximum :D - Boumalne Dades, point de départ des gorges de Dadès ..

Continuons notre route vers Merzouga, encore au moins 4 heures avec une dernière vue sur le village de Boumalne Dades.

Sur la route, nous croisons des colonies de dromadaires :)

Par moment, nous faisons des kilomètres et des kilomètres sans voir une seule source de vie !

Le désert noir approche, nous sommes presque à Merzouga ! Regardez ce contraste grandiose Desert du Sahara - Merzouga - MarocDesert du Sahara - Merzouga - MarocDesert du Sahara - Merzouga - Maroc

Nous y sommes presque ! Qu'est ce que les paysages sont grandioses ! :)

Nous arrivons au milieu des dunes de sable orangées de Merzouga où nous allons y passer la nuit. Pour cela, nous atteindrons nos tentes au milieu des dunes après un voyage d'une heure trente à dos de dromadaire !

Nous allons traverser des paysages splendides avec ce sable orangé. Au fond, la frontière avec l'Algérie à environ 25 kilomètres d'ici.Deux des 4 dromadaires se reposent sous les derniers rayons de soleil.Vue sur le campementNous avons aussi l'occasion d'admirer le coucher du soleil avant de retourner au campement pour prendre notre repas et y passer une soirée musicale.Intérieur du restaurant dans le campementet de notre tente Deluxe.Après une très belle nuit où il n'était pas rare de voir des étoiles filantes, nous admirons le lendemain matin le lever du soleil avant de repartir dans le village de Merzouga.

Save

Save

Save

Save