Découvrons à travers cet article, la réserve naturelle d'Ein Gedi sur les bords de la Mer Morte.
Située à l'est du désert de Judée, la réserve couvre une superficie de 1435 hectares et est protégée depuis 1971. Au milieu de cette zone très aride et désertique, il est quand même surprenant que d'y découvrir des cascades toutes plus belles les unes que les autres !
Deux vallées forment la réserve d'Ein Gedi, la vallée  "Wadi David" au nord, et la vallée "Wadi Arugot" au sud. Au coeur de cette réserve, de la verdure et de nombreuses cascades ! Je vous invite à me suivre pour découvrir la vallée "Wadi David".

Accessible depuis Jérusalem avec les bus  #421 #444 ou #486 au départ de la station centrale.

Débutons cet article avec l'entrée de la réserve, dont celle-ci coutera 25ILS environ (5€)

Rapidement, quelques centaines de mètre a peine et nous tomberons sur la première chute d'eau ! Au milieu de ce désert de Judée, à 100 mètres de la mer morte, je n'en reviens toujours pas de trouver des cascades d'eau douce !

Nous continuons notre chemin, et ce dernier monte fortement ! Heureusement qu'il ne fait pas très chaud, en été, la visite de cette réserve doit être difficile même si les nombreuses cascades permettent de se rafraîchir assez aisément ! 

Petite pause repas les pieds dans l'eau à mi-chemin de la balade !

Après cette petite pause, continuons notre chemin, dont le but est d'atteindre la splendide cascade de David ! Le paysage est a couper le souffle :) 

Soudainement, un petit passage au coeur de la végétation s'impose pour pouvoir poursuivre notre marche ! 

Une ravissante petite cascade bien cachée se trouve au bout du tunnel de végétation !

Et puis nous arrivons à la Majestueuse cascade de David ! Pour les plus courageux, si vous marchez encore 1h30 avec un dénivelé très important, vous pourrez y admirer une autre cascade dans ce style ! Pour ma part,plutôt que d'aller marcher 3 heures Aller-retour, je préfererai aller à la Mer Morte et profiter des joies de la flottaison sur celle-ci !

Retournons en sens inverse et redescendons d'où nous sommes ! Face à nous, la Mer Morte et la Jordanie <3 

On laisse derrière nous la merveille chute d'eau de David !

La descente est toute aussi périlleuse que la montée, mais qu'est ce que c'est beau !