Fondée en 1909 par les Ottomans près de la ville de Jaffa, Tel Aviv a fusionné en 1950 avec celle-ci qui était une ville portuaire palestiniene. Tel Aviv s'étend sur 14km le long de la mer méditerranée et est réputée pour son ambiance festive. Etape obligatoire lors d'une arrivée en Israël par voie aérienne, Tel Aviv est passée devant New York comme la plus grande agglomération juive du monde. Elle est le siège de nombreuses représentations internationales du fait que Jérusalem n'étant pas reconnue officiellement comme capitale d'Israël.

A travers ce carnet, nous allons surtout découvrir le quartier de Neve Tzedek, là où Tel-Aviv a vu le jour. 
Rejoignons ce quartier en empruntant la zone piétonne le long des 2 voies de l'avenue de Rothschild avec diverses représentations (Légendes n hébreu uniquement ...)

Nous sommes dans un des quartiers très moderne de la ville, comme en témoigne les nombreuses constructions autour de nous.

Des bâtiments modernes et blancs dont ce style architectural à Tel Aviv est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Des bâtiments modernes et blancs dont ce style architectural à Tel Aviv est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO

Arrivons maintenant dans le quartier Neve Tzedek. Changement radical de style par rapport aux bâtiments blancs vus précédemment.
Quartier de Neve Tzedek

Les petites rues étroites et calmes permettent de prendre un peu de distance avec l'agitation urbaine.

Dans ce quartier, l'histoire du pays est racontée à travers des fresques et sculptures

Le centre de danse et théatrale Suzanne Della

Nous rejoindrons maintenant les rives de la Méditerranée en empruntant l'avenue Eilat.

Le musée Etzel au premier plan dans le parc Charles Gore. Ce musée raconte l'histoire militaire d'une des forces protégeant les Juifs avant la création de l'état d'Israël sous mandant britannique et les différentes rebéllions suite à la décision des Nations Unies de créer cet état. L'exposition principale raconte la bataille de Jaffa, ville portuaire palestinienne a quelques centaines de mètres d'ici. En arrière plan et ci-dessous, le développement grandissant de Tel Aviv.Le musée Etzel dans le parc Charles Gore