Monastère Mar Saba

Dans ce nouveau carnet, nous allons découvrir le Monastère Mar Saba qui se trouve en zone A dans les Territoires Palestiniens. (Suite aux contrôles paranoïaques des autorités israéliennes, de nombreuses photos seront manquantes sur ce carnet étant donné que je n'avais pas effectué de sauvegardes sur ma tablette de l'intégralité de mes images.) 

Monastère orthodoxe situé à quelques kilomètres de la ville de Bethléem dans le désert de Judée sur les bords de la rivière Nahal Kidron, il est l'un des plus anciens monastères chrétiens au monde et fut fondé au 5ème siècle par Saint Sabas. La première église fut construite le 12 décembre 490 et fut dédiée à Marie Mère de Dieu. 
L'accès à l'intérieur ce jour là (vendredi) me fut impossible, nous allons juste le découvrir de l'extérieur. 

C'est sous un magnifique ciel bleu que débute notre balade dans les territoires palestiniens.

Nous allons descendre le plus possible pour avoir une belle vue de ce monastère ! En chemin, nous rencontrerons ânes et chevaux ! :) 

Il est 10h et il fait déja chaud en ce mois de février au coeur du désert de Judée ! Le chemin que nous parcourons est pittoresque ! 

Et puis après les quelques 20 minutes de marche, nous arrivons a ce splendide point de vue ! 

Nous pouvons y voir de nombreuses tavernes cachées dans le montagne

Nous retournerons par la suite vers Bethléem à travers ces grandioses paysages

On n'oubliera pas dans cette région qui est une véritable poudrière que les gens ne sont pas libres de faire ce qu'ils veulent !! Des panneaux à l'entrée de la zone A, comme je suis allé, font très mal au coeur ... comme si on considérait tous les gens comme des terroristes !!!!!!!!!