Nous partons aujourd'hui en randonnée sur les pentes du volcan le plus actif des Philippines, le volcan Mayon dont sa dernière éruption remonte à 2011. 
Cascades majestueuses, flore luxuriante et faune importante, découvrons la réserve naturelle et les cascades d'eau de Busay. L'entrée est payante, 10 PHP (20cts d'euro)

Au départ de Legaspi, nous prenons un bus menant à Malilipot où nous descendrons à mi-chemin pour prendre ensuite un tricycle jusqu'aux chutes de Busay.

En chemin, des panneaux comme j'adore ! Attention aux traversées de lave :D !

Dès que l'on voit au loin le panneau indiquant les chutes d'eau, nous appuyons sur le bouton stop du bus et nous descendons là où nous trouverons un tricycle

Nous entrons dans la réserve et commençons à marcher quelques centaines de mètre avant d'atteindre déja une première cascade .
Il y au total 7 chutes d'eau dans cette réserve

La couleur de l'eau est limpide et autour des 25°C ! Avec cette chaleur intense, ça rafraîchit tout de même. Poursuivons une heure plus tard avec l'ascension d'une partie du volcan à la découverte des 7 cascades. Nous traversons une jungle tropicale, une première pour moi 

Nouvelle cascade que nous contournerons tant bien que mal car son franchissement est impossible autrement !

On retrouve une nouvelle fois une importante végétation sur notre parcours

Nouvelle cascade qui en cache une plus grande derrière :) 

La cinquième cascade est suffisament profonde pour pouvoir s'y baigner, sachant qu'il sera nuit dans quelques heures et que nous ne pourrons atteindre la suivante ... 

Un petit coup d'oeil sur ce que nous venons de traverser et qu'il nous faudra donc retraverser pour retourner à Legaspi.  

Nous rentrons donc par le même chemin et arriverons en bas de la réserve avec les derniers rayons du soleil.

Petite vidéo de la randonnée que nous avons faite.